Réalisations / Projets

Le Comité scientifique de la Fondation Dyslexie

EnvoyerImprimer

vg confrence retouch 200 large

Depuis sa création, la Fondation Dyslexie fait appel à des expert(e)s scientifiques de renom pour s’assurer que les outils et solutions pédagogiques qu’elle produit soient de qualité et scientifiquement validés.

Une démarche indispensable pour séparer l’info de l’intox, pour s’y retrouver entre les offres des vendeurs de cures miracles qui guérissent de la dyslexie et apporter des solutions efficaces aux parents démunis et inquiets pour le bien-être de leur(s) enfant(s).

La Fondation Dyslexie a décidé de formaliser ces actions en créant un Comité scientifique dont le rôle est de fournir, à la demande de la Fondation Dyslexie, un regard neutre, externe et scientifique sur les programmes, outils et méthodologies de la Fondation Dyslexie. Ce comité est sollicité pour répondre à des demandes ponctuelles ainsi que pour guider la Fondation Dyslexie dans ses développements actuels et futurs.

Les huit chercheurs/chercheuses qui composent le Comité scientifique apportent une expertise scientifique étendue. Le champ d’activité de la Fondation Dyslexie étant la francophonie, ils /elles sont originaires de plusieurs pays.

Le Comité scientifique est coordonné par le Dr. Vincent Goetry, expert scientifique et chargé de missions auprès de la Fondation Dyslexie.

Pour en savoir plus sur chaque personnalité du Comité, cliquez sur son nom :

La Fondation Dyslexie remercie chaleureusement ces expert(e)s pour leur soutien et leur engagement dans cette cause qui nous est si chère.