EnvoyerImprimer

Votre générosité récompensée

Que vous soyez donateur belge, français ou d'un autre pays d'Europe, vos dons à la Fondation Dyslexie pourront vous donner droit à une réduction d’impôt.

Soyez remerciés pour votre aide ! Sans vous, nos projets ne pourraient voir le jour…

FAITES UN DON. Vous êtes donateur fiscalement belge : vous payez vos impôts en Belgique

Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 45 % du montant de votre don.

Le montant de votre don :

• Doit être supérieur à 40€ ;
  • Ne peut excéder soit 10 % de l’ensemble de vos revenus nets, soit 376 350€ (exercice d’imposition 2015, revenus 2014)

Vous recevrez une attestation fiscale (reçu) de la Fondation Dyslexie

Pour effectuer votre don et bénéficier d’une réduction fiscale, faites votre virement directement sur le compte de la Fondation Dyslexie : BE31-00157242-4055- communication « don »

FAITES UN DON. Vous êtes donateur fiscalement français : vous payez vos impôts en France.

Vous êtes un particulier : 66 % du montant de votre don déductible de l’Impôt sur le revenu.

Le montant de votre don doit être supérieur à 5€, et ne peut excéder 20 % de vos revenus imposables.

Vous êtes une entreprise : 60% du montant du don déductible de l’Impôt sur le Revenu ou sur les Sociétés pris dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires avec une possibilité de report sur cinq ans.

Vous avez deux possibilités :

Dons par chèque

• Libellez votre chèque à l’ordre de :

Fondation de France/00459/Fondation Dyslexie

• Remplissez le formulaire ci-après, joignez-le à votre chèque, et envoyez l’ensemble à :

Fondation de France

Attention Noura Kihel

40 avenue Hoche

Formulaire de don par chèque

Montant du don : ……………………….. EUROS

Coordonnées du bénéficiaire du don :

Nom de l’organisme : FONDATION DYSLEXIE

Adresse : 1 Chaussée de La Hulpe

Code postal : 1180     Ville : Bruxelles                       Pays : Belgique

Adresse d’expédition du reçu fiscal (si différente de l’adresse figurant sur le chèque) :

……………………………………………………………………………………………….

Date et signature :

Dons par virement

Le bénéficiaire du virement est la Fondation de France.

IBAN : FR76 3005 6005 0205 0200 0363 678

BIC : CCFRFRPP

L’objet/libellé du virement doit impérativement être renseigné comme suit :

TGE 00459/Fondation Dyslexie/Belgique

Il est par ailleurs indispensable que le donateur contacte la Fondation de France afin de communiquer son adresse postale pour l’envoi de l’attestation fiscale.

billet 100 roul ruban